Philippe oddou

Dirigeants d'entreprise
Image Philippe Oddou

La restauration des lieux de vie dans les zones défavorisées et la mise en avant de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou (http://www.flexmedia.fr/entrepreneurs-inspirants/philippe-oddou/) a établis avec son association. Selon lui, pratiquer un sport motive les jeunes à se construire, à s'organiser et à développer leur confiance en eux. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu l'opportunité de s'intégrer dans la société. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois principes fondamentaux : aller à la rencontre des adolescents, les extraire de leur quartier et travailler sur leur développement personnel.

Les divers partenaires et structures qui soutiennent l'association Sport dans la Ville

Pour que l'association soit en mesure de proposer ses animations, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs compagnies et associations privées pour l'assister financièrement. Afin que son concept voie le jour, Philippe Oddou décide de traiter avec des donateurs particuliers et des institutions publiques, tout en recevant du soutien de municipalités situées en métropole lyonnaise et de diverses communes d'Ile-de-France. Joggings dans la ville et compétitions « But en Or » : une multitude d’initiatives et de soutiens pour accompagner le développement de l’association.

La jeunesse de Philippe Oddou

C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou est né. À l'âge de 19 ans, il a participé, avec plusieurs autres étudiants, à la construction d'une école en Inde. Deux ans après, il choisit d'enseigner la langue française durant quatre mois. La révélation chez Philippe Oddou découle, en l'occurrence, du fait d'avoir officié comme travailleur bénévole dans des associations.

L'entrée dans le secteur professionnel !

Philippe Oddou s'engage pour l'association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah, en même temps qu'il est employé chez BNP. Il remarque que le sport favorise la solidarité. Il s'est engagé dans la vie professionnelle chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été embauché en qualité de chef de produit. Grâce à l'association « Fête le mur », Philippe Oddou a pu parler avec la jeunesse des quartiers sensibles.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a été élu entrepreneur sociétal en 2008 grâce au fruit de son travail. Soutenir les adolescents des secteurs défavorisés, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ». L’association de Philippe Oddou comptabilise 26 complexes sportifs avec plus de 4000 jeunes enregistrés.