Gilles august : "august & debouzy est une start up. c'est pourquoi nous lançons start you up 2014" - vidéo dailymotion

Emploi social
Image Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August (Page Gilles August - dailymotion.com) récompense chaque année un professionnel qui a imaginé une production juridique originale ou décalée. L'avocat se révèle passionné par l’entreprise et la communication. Il intervient souvent lors de rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom du cofondateur du cabinet de Gilles August, est remis depuis cinq ans par le Club des Juristes. La Cité de la Réussite impulse les rencontres entre les générations.

Un cursus commercial et juridique

Au début des années 80, le futur avocat obtient un diplôme en droit à Panthéon Assas. Après Panthéon Assas, Gilles August entre à l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales. Une fois son bac décroché, il choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. La Côte d'Azur a vu naître Gilles August il y a cinquante-huit ans.

La création du cabinet August et Debouzy

Gilles August compte dans sa clientèle des entités publiques et des entreprises. Notamment des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. C'est aveccollègue Olivier Debouzy que, Gilles August crée le cabinet August et Debouzy.

Start You Up, l’initiative pour les startups

Le cabinet de Gilles August a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra. Start You Up, concours imaginé par l'avocat, entend provoquer une prise de conscience sur le rôle majeur du conseil juridique, un côté fréquemment négligé par les entrepreneurs. Les gagnants du concours se voient offrir un accompagnement sur les questions juridiques personnalisé pour un coût symbolique. Avec cette initiative, Gilles August aide les startups à consolider leurs bases mais aussi préserver leurs idées et leur expertise pour ensuite les valoriser sans risques.