Gilles august, l’un des avocats les plus influents du barreau de paris, dialogue avec l’économiste nicolas bouzou. - kernews - la baule+

Dirigeants d'entreprise
Image Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August (kernews.com) a reçu le prix Opéra. Des associés et des sociétés partenaires forment le jury de Start You Up. Un coaching personnalisé dans le domaine juridique pour un prix symbolique est prodigué aux gagnants du concours. Gilles August propose avec Start You Up un concours concernant les jeunes sociétés disposant d'un potentiel de croissance significatif.

Le cabinet de Gilles August se base sur un réseau mondial composé de 45 cabinets répartis dans vingt-deux pays et regroupant 9 000 femmes et hommes de loi. Des clients de plusieurs pays et des cabinets d'envergure internationale évoluent en réseau avec August et Debouzy. Un tiers des clients du cabinet sont situés hors de France. Des succursales ont été ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les employés ont plusieurs pays et viennent de secteurs variés.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : Gilles August sur tous les fronts

Une façon de favoriser la réussite est pour Gilles August la capacité offerte à chacun d'accéder à la connaissance. L'avocat prend souvent la parole sur des thèmes qui lui sont chers. Gilles August prend fréquemment part à des débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il est très intéressé par le monde de l’entreprise et la communication.

Un cursus commercial et juridique

Gilles August est né il y a 58 ans sous le soleil niçois. Il a traversé l'Atlantique pour obtenir un Masters in Laws de la Georgetown University. Le Niçois décroche le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Après le bac, Gilles August suit des études de droit après s'être essayé dans un premier temps aux études de médecine.

Avec plus de six cents autres avocats, Gilles August opère dans l'un des cabinets majeurs des USA. Le jeune avocat évolue pendant presque dix ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur puis en devient associé. A Washington, il a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets les plus illustres du pays. C'est en 1984 que Gilles August est inscrit au Barreau de Paris.

Le cabinet de Gilles August rassemble parmi ses clients des entités publiques et des sociétés, en particulier des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique, etc. Expert des litiges commerciaux, L'avocat s’occupe plus spécifiquement du pôle Corporate, qui aide les businessmen dans leurs négociations. C'est une offre juridique globale qui est proposée à la clientèle de Gilles August, vingt ans après l'ouverture de son cabinet.